Intel: Fournissez des puces pour 100 millions de PC IA d'ici 2025

Feb 28,2024

Alors que l'industrie de la technologie cherche le prochain moteur de croissance, les dirigeants d'Intel ont déclaré le 27 février que l'objectif de l'entreprise était de fournir des processeurs de base jusqu'à 100 millions d'ordinateurs personnels activés par l'intelligence artificielle (IA) d'ici 2025.

David Feng, vice-président du groupe informatique Intel Client, a déclaré qu'Intel s'attend à fournir des puces à 40 millions de "PC IA" cette année et à s'étendre à 60 millions d'ici 2025, représentant plus de 20% du marché mondial des ordinateurs personnels attendus dans2025. "À l'ère de l'intelligence artificielle et des ordinateurs personnels, Intel a non seulement besoin de se soucier des performances des puces, mais doit également se soucier du service et de l'expérience utilisateur, ce qui rend la coopération avec les logiciels et les développeurs d'applications plus importants. Notre entreprise est la vente de processeuret les puces de performance du GPU. Maintenant, nous entrons vraiment dans l'industrie de l'expérience des ventes, et ce que j'ai décrit ne peut être réalisé que via des logiciels, il est donc de plus en plus nécessaire de collaborer avec les développeurs d'applications. "

Il a dit qu'Intel collabore avec Microsoft pour définir des ordinateurs personnels de l'intelligence artificielle.Ce concept a trois éléments clés: le chipset de base Ultra PC d'Intel, qui comprend la première plate-forme de l'entreprise avec des unités de traitement neuronal intégrées (NPU) conçues pour gérer les charges de travail de l'intelligence artificielle;Le chatbot d'intelligence artificielle de Microsoft Copilot a également une "clé de copilote" dédiée sur son clavier.David Feng a déclaré qu'en raison du potentiel des ordinateurs personnels de l'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité du travail, il est prévu que les dépenses commerciales augmentent.

À l'exception d'Apple, tous les principaux fabricants d'ordinateurs personnels ont déclaré qu'ils prévoyaient de lancer des ordinateurs personnels de l'intelligence artificielle plus tard cette année.Il est rapporté que Intel est le plus grand fournisseur mondial de microprocesseurs d'ordinateurs personnels, contrôlant environ 76% de la part de marché des puces d'ordinateur portable.Cependant, Apple et Qualcomm tentent de saisir une part de marché plus importante grâce à la conception d'ordinateurs basée sur les bras.

Depuis la seconde moitié de 2022, toute l'industrie du PC a connu un ajustement des stocks significatif en raison de l'impact de la guerre de Russie Ukraine et de la hausse de l'inflation à la demande.Cela marque une forte inversion par rapport à la croissance explosive pendant le pic de la tendance de travailler à domicile et d'étudier à domicile pendant la pandémie.
Produit RFQ