Les dirigeants de la Corée du Sud et des Pays-Bas se réunissent pour renforcer la coopération dans l'industrie des semi-conducteurs

Nov 18,2022

Selon Bloomberg, le président sud-coréen Yin Xiyue et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte se sont rencontrés et ont discuté de la façon de renforcer les relations de sécurité économique. Les deux parties ont demandé la coopération dans l'industrie des puces.

Dans une déclaration conjointe après le sommet qui s'est tenu jeudi à Séoul, les deux dirigeants ont déclaré que les deux parties avaient souligné l'importance de renforcer davantage la coopération existante entre les industries des semi-conducteurs des deux pays, et a exprimé son soutien au maintien de la flexibilité de l'approvisionnement de l'industrie chaîne.

La déclaration n'a pas mentionné la Chine ou les États-Unis, et elle n'a mentionné aucun détail de coopération entre les fabricants de puces des deux pays pour tenter de faire face au règlement du gouvernement du gouvernement Biden.

Auparavant, selon Nikkei News, ASML, un géant photolithographique néerlandais, mettra en place une base de technologie en Corée du Sud pour améliorer le processus de "remise à neuf" de fabrication des performances des équipements et fournir un support technique aux entreprises clients. La base sera située à Huacheng, à environ 40 kilomètres au sud de Séoul, avec un investissement total de 240 milliards de won (181 millions de dollars américains) et une superficie de 16 000 mètres carrés.
Produit RFQ