Les revenus du semi-conducteur peuvent diminuer de 4,1% l'année prochaine, et la région de l'Asie-Pacifique est la région la moins performante

Nov 30,2022

Selon la prédiction de l'Organisation mondiale des statistiques du commerce des semi-conducteurs (WSTS), les revenus mondiaux des semi-conducteurs pourraient chuter à 556,5 milliards de dollars en 2023, 4,1% de moins que cette année; Les ventes de puces mémoire peuvent diminuer de 17%, ce qui sera la catégorie de produit avec la baisse la plus importante. La région Asie-Pacifique sera la région la moins performante cette année et l'année prochaine.

WSTS a publié le dernier rapport sur les prévisions de semi-conducteurs ce (30) jours. On s'attend à ce que les revenus mondiaux des semi-conducteurs cette année atteignent 580,1 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 4,4% par rapport à l'année dernière, inférieur aux 13,9% estimés en août.

Les WST ont déclaré qu'en raison de la hausse de l'inflation et de la faible demande sur le marché du terminal, en particulier les dépenses de consommation, l'agence a spécialement abaissé les prévisions de revenus des semi-conducteurs pour cette année. Divisé par des produits, le revenu des puces mémoire peut diminuer de 12,6%, devenant le domaine le moins performant. Le revenu des composants séparés, des capteurs et de la circuit imprimé analogique devrait encore augmenter de plus de 10%, avec des taux de croissance de 12,4%, 16,3% et 20,8% respectivement.

À l'échelle mondiale, WSTS estime que les revenus du marché américain devraient augmenter de 17%, ce qui est la région avec le taux de croissance le plus important; Les revenus du marché européen et japonais augmenteront respectivement de 12,6% et 10%; Le marché de l'Asie-Pacifique est le marché le moins performant, avec des revenus susceptibles de diminuer de 2%.

Dans l'attente de 2023, WSTS s'attend à ce que les revenus mondiaux des semi-conducteurs diminuent à 556,5 milliards de dollars américains, ce qui diminuera de 4,1%, inférieur à l'estimation initiale d'augmentation de 4,6%. Le revenu des puces mémoire peut diminuer de 17%, ce qui sera toujours le produit le moins performant. Les revenus des composants séparés devraient augmenter de 2,8%, le revenu de l'optoélectronique et des capteurs augmentera de 3,7% de manière synchrone, et les revenus du CI analogique augmenteront de 1,6%.

La région Asie-Pacifique sera toujours la région la moins performante, et les revenus du marché diminueront de 7,5% en 2023,; Les revenus du marché américain devraient augmenter de 0,8%; Les revenus en Europe et au Japon augmenteront tous deux de 0,4%.

IC Insights, une organisation d'études de marché, estime que les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient augmenter de 3% en 2022 et établir un nouveau record de ventes de 636 milliards de dollars. Cependant, en raison de la faible demande, des stocks élevés et d'autres facteurs, le total des ventes de semi-conducteurs devrait diminuer de 5% en 2023.
Produit RFQ