Double de pression: TSMC, etc. pour renégocier 2023 Offres et commandes avec des clients automobiles

Sep 23,2022
Digitimes a rapporté que TSMC et d'autres fonderies de jeu pur feront face à la pression pour renégocier les offres et commandes et commandes avec des clients automobiles, selon des sources de l'industrie. Les négociations pour la renégociation devraient commencer au quatrième trimestre.


L'utilisation des nœuds de processus matures à ces fonderies a fortement chuté, car la demande d'ordinateurs personnels et d'autres équipements de technologie de consommation a ralenti rapidement, selon les sources. Les IC IC automobiles ont également connu une baisse de l'utilisation fabuleuse et peuvent réduction de leur externalisation, ont indiqué des sources.

Les OEM Auto et les fournisseurs de niveau 1 cherchent à rendre les citations de fonderie aux niveaux pré-pandemiques en 2023, ont indiqué des sources, car elles ont vu une pression sur les pénuries de chaîne d'approvisionnement commencer à se soucier. L'approvisionnement de nombreuses catégories IC automobile n'est plus serrée, et certains stocks de puces sont même proches des niveaux pré-pandemiques, selon les sources.

Les fournisseurs automobiles ont l'intention de commencer les renégociations des prix l'année prochaine avec des fonderies purs en premier, ont indiqué les sources. La pénurie globale de CI automobile s'est améliorée et devrait se faciliter considérablement au premier semestre de 2023, selon les sources. Cette évolution mettra des fonderies pure-play dans un désavantage dans les renégociations des prix.

Les offres de fonderie pour les CI automobiles ont grimpé en flèche au cours des dernières années, car la demande dépasse considérablement l'offre. Mais les pressions inflationnistes et autres vents contraires macro ont assombri les perspectives de demande pour l'année prochaine, incitant les fournisseurs automobiles à réexaminer les risques et les coûts.