Ford: il achètera des batteries au lithium de phosphate de fer à moindre coût à CATL pour les modèles nord-américains

Jul 23,2022

Selon un rapport officiel de Ford China, il importera des batteries au lithium-fer à moindre coût de CATL pour une utilisation dans ses camionnettes électriques nord-américaines et ses VUS. Ford construit une autre alliance avec CATL et a atteint une série d'accords distincts pour assurer la sécurité des batteries et des matériaux de batterie pour les 10 prochaines années.

À partir de l'année prochaine, le Mustang Mach-E sur le marché nord-américain ajoutera une version de batterie de phosphate de fer au lithium, et le pick-up électrique Pure Lightning F-150 sur le marché nord-américain sera également équipé d'une version de batterie de phosphate de fer au lithium À partir de 2024, tous fournis par Catl.

Ford a décidé d'utiliser des batteries au lithium-fer dans son véhicule électrique nord-américain le plus vendu, une chimie qui, selon Ford, peut réduire les coûts des matériaux de 10 à 15% et est rentable par rapport à la gamme. Selon Reuters, Tesla utilise des batteries de phosphate de fer au lithium (LFP) dans certaines de ses berlines de modèle 3 à moins cher vendues aux États-Unis. Electric Truck et Van Maker Rivian ont également déclaré qu'il prévoyait d'utiliser des batteries LFP.

Ford a déclaré qu'il avait conclu un accord avec CATL pour essayer d'utiliser des batteries de la société chinoise dans les véhicules Ford vendus aux États-Unis, en Europe et en Chine. CATL a déclaré dans un communiqué que "les deux sociétés prévoient de tirer parti de leurs forces respectives pour explorer conjointement de nouvelles opportunités commerciales à l'échelle mondiale" impliquant le lithium-fer et d'autres technologies de batterie.
Produit RFQ