La FCC rejette 886 millions de dollars de subventions à large bande pour Musk's StarLink

Aug 11,2022
Elon Musk avait déjà demandé 886 millions de dollars de subventions aux États-Unis pour fournir un service à large bande aux zones rurales par le biais de ses satellites SpaceX, mais les régulateurs américains l'ont rejeté.


Les subventions gouvernementales pour le réseau satellite StarLink de Musk ne sont pas la meilleure utilisation des subventions limitées à large bande, a annoncé mercredi la FCC lors d'une conférence de presse.

"La technologie de StarLink est prometteuse, mais la question qui nous est saisie est de subventionner publiquement sa technologie à large bande toujours en développement", a déclaré la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, dans un communiqué.

Rosenworcel a déclaré que la FCC "n'est pas en mesure de subventionner les entreprises qui ne fournissent pas les vitesses de réseau de bande passante promises, ou qui ne répondent pas peu à des exigences du programme".

Aux États-Unis, les fournisseurs de services Internet ruraux ont déjà appelé la FCC à refuser le financement de SpaceX. Ils soutiennent que le service n'est pas destiné aux zones rurales.

La partie de la subvention que Musk demande fait partie d'un fonds d'opportunité numérique rural de 9,2 milliards de dollars, où de nombreux Américains sont situés dans des zones peu peuplées où le service Internet coûte cher. Le fonds devrait distribuer des fonds publics sur 10 ans pour étendre les programmes à large bande dans 49 États.

SpaceX, qui a reçu l'approbation préliminaire de la FCC en 2020, prévoit de desservir 642 925 emplacements dans 35 États. Mais les défenseurs des consommateurs affirment que ces emplacements comprennent des parties de l'aéroport de New York et de Miami - des emplacements qui ne atteignent pas l'objectif de servir les populations rurales au-delà de la couverture du réseau à large bande.
Produit RFQ