Les analystes ont loué de nouveaux produits de serveur et des stocks de puces LED AMD plus élevées

Nov 14,2022
Selon la recherche d'Alpha, le cours de l'action d'AMD a conduit le semi-conducteur plus haut à la fin de cette semaine, car les analystes ont salué la nouvelle puce de serveur de la société et ont souligné que la société dirigée par le Dr Lisa SU continuait de faire pression sur Intel sur des marchés précieux.

Matthew Bryson, analyste chez Wedbush Securities, a donné à AMD une note de surperformant le marché et un prix cible de 100 $. Il a souligné que l'entreprise aurait pu temporairement saisir la "pole position" avec ses derniers produits en faible configuration, tout en rivaliser avec Intel, mais par rapport à Intel, il a fourni des produits "de mise à niveau majeure".

Dans un rapport aux clients, Bryson a écrit: "Au contraire, à l'heure actuelle, cela rend Intel plus compétitif avec Ice Lake Platform, qui est difficile à maintenir sa part dans la concurrence avec Milan. Bien que Sapphire Rapids devrait être plus compétitif que la glace Lake, nous pensons que lorsqu'il arrivera, sa puissance et ses performances seront toujours bien inférieures à celles de Gênes. "

AMD a augmenté de plus de 6,6% à 73 $ en après-midi de négociation vendredi, le plus haut niveau en plus d'un mois.

En revanche, Intel a également gagné, augmentant de 2,4% à 30,58 $. Le concurrent d'AMD, Nvidia, a augmenté de près de 3% pour se négocier à 162,52 $.


Le fabricant d'équipements de semi-conducteurs ASML a augmenté de près de 2,5% à 574,54 $ US après que l'investisseur a tenu la réunion. Le PDG Peter Wennk a déclaré que même si la Chine était exclue, les perspectives de l'entreprise au cours des prochaines années ne changeraient pas.

Wennk a déclaré aux investisseurs qu'il s'attendait à ce que la situation géopolitique ne rendrait pas la Chine "absolument" exclue de toute croissance, mais si c'est le cas, la demande se déplacerait également vers d'autres endroits.

Selon Reuters, Wenningke aurait déclaré: "Ces Fabs seront construits dans d'autres endroits. Il peut y avoir des problèmes temporaires. Mais finalement, ces puces doivent encore être fabriquées. Il n'aura donc pas un grand impact sur les perspectives de 2030 . "

Les concurrents de l'ASML ont également augmenté vendredi, avec des matériaux appliqués, Lam Research et KLA Corp. augmentant entre 3% et 6%.

Les actions de Texas Instruments, Micron Technologies, Broadcom et plusieurs autres sociétés ont augmenté de 2% ou plus.

Après avoir annoncé les résultats du troisième trimestre, Mizuho, ​​une société d'investissement, a déclaré que malgré son secteur PC faible, il pouvait toujours voir la force du centre de données d'AMD et de la gamme de produits de jeu.
Produit RFQ