Sonos, un fabricant de haut-parleurs sans fil américain, a annoncé d'autres licenciements à la suite d'une mise à pied de 7% en juin

Nov 16,2023

À la suite d'une mise à pied de 7% en juin, le fabricant de haut-parleurs sans fil américain Sonos a récemment déclaré qu'il licenciait des employés, ce qui a également exacerbé la récente tourmente de l'entreprise.

Maxime Bouvat Merlin, chef de produit, a annoncé le déménagement dans un e-mail envoyé aux employés le 15 novembre.Il a déclaré que les employés touchés recevraient des notifications par e-mail et que l'entreprise aurait une conversation avec les employés licenciés le 16 novembre, mais n'a pas précisé la taille ou le nombre de licenciements.

En raison d'un ralentissement général des dépenses de technologie de consommation, les ventes de l'entreprise ont diminué de 6% au cours de l'exercice qui vient de terminer.Bouvat Merlin a déclaré que les dernières coupes sont dues à un "changement de stratégie de produit" vers la saisie de l'industrie des casques, plutôt que les réductions précédentes des dépenses d'exploitation.

Il a déclaré que la restructuration du portefeuille de produits de l'entreprise débutera en septembre, ce qui a permis à 200 employés d'obtenir de nouveaux postes, équipes ou dirigeants.

L'entreprise a informé les employés qu'une réunion se tiendra bientôt avec les employés restants pour décrire comment l'équipe changera.

Bouvat Merlin a également révélé dans la mémo que l'équipe de Sonos est dédiée au champ d'écouteurs.Selon les rapports, la société est engagée dans la recherche et le développement d'écouteurs depuis plus de quatre ans, mais ces produits n'ont pas encore été annoncés.

La société a également une équipe axée sur les produits domestiques, les haut-parleurs portables et le contrôle vocal.

Bouvat Merlin a déclaré que de nouveaux produits ont le nom de code Lasso, Pinewood et Premier sont actuellement en cours de développement.

La société prévoit des ventes de 1,6 milliard de dollars à 1,7 milliard de dollars au cours de l'exercice 2024, ce qui est inférieur aux prévisions de Wall Street.
Produit RFQ