L'usine TSMC Kaohsiung a officiellement commencé la construction et sera produite en masse en 2024

Nov 21,2022

Selon The Economic Daily, TSMC a déclaré récemment qu'après la préparation des terres, l'usine de Kaohsiung est désormais officiellement en construction et sera produite en masse en 2024 comme prévu.

Au quatrième trimestre, le taux d'utilisation des capacités du processus 7 nm de TSMC a été desserré. La construction de l'usine de 7 nm à Kaohsiung a été temporairement retardée et l'usine de 28 nm était toujours dans les délais. La tendance de la plante Kaohsiung de TSMC a attiré beaucoup l'attention de tous les horizons. Auparavant, Wei Zhejia, président de TSMC, a déclaré que Kaohsiung avait initialement planifié deux usines, et que l'aspect 7 nm serait légèrement ajusté. Seul un délai temporaire ne modifierait pas le processus et l'aspect 28 nm serait effectué comme prévu.

La nouvelle a indiqué que le projet de plante nanométrique TSMC 28 avait été décerné vendredi et que la construction a été entreprise par la Mutual Construction Company.

Il est signalé que TSMC 7NM et 6NM de la même famille étaient à l'origine le principal processus de fabrication, et les revenus représentaient 30% au deuxième trimestre. Cependant, au second semestre de cette année, les clients ont été confrontés à un ajustement des stocks et à une réduction des commandes urgents, entraînant une forte baisse de l'utilisation de la capacité. TSMC a été le premier à desserrer son processus de fabrication avancé. Par conséquent, TSMC a ajusté de manière synchrone la planification de la capacité de l'usine de Kaohsiung, donnant la priorité au processus 28 nm.
Produit RFQ