Bureau du président de la Corée du Sud: Musk considère la Corée du Sud comme l'objet d'investissement numéro un

Nov 24,2022
Selon Digitimes, selon le bureau du président sud-coréen Yin Xiyue, Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré qu'il pensait que la Corée du Sud était le premier choix d'investissement.


Selon le bureau de Yin Xiyue, le discours est venu d'une réunion virtuelle entre Musk et Yin Xiyue. Musk a déclaré qu'il prendrait toute décision d'investissement après un examen complet des conditions d'investissement, y compris les ressources humaines et la technologie.

Yin Xiyue a également écouté le plan de Musk pour construire une autre super usine en Asie pour produire des véhicules électriques. L'usine principale de Tesla en Asie est située à Shanghai, en Chine - sa capacité a récemment doublé à environ 1 million de voitures par an.

Selon le bureau de Yin Xiyue, Musk a également exprimé sa volonté d'investir activement dans les infrastructures de chargement des véhicules électriques de Corée du Sud et d'étendre considérablement la coopération en chaîne d'approvisionnement avec les entreprises sud-coréennes. Le bureau de Yin Xiyue a déclaré que Musk prédisait qu'en 2023, le nombre de pièces achetées auprès de sociétés sud-coréennes augmenterait à au moins 10 milliards de dollars.

Les représentants de Tesla n'ont pas immédiatement répondu aux e-mails demandant des commentaires.

Tesla a acheté de nombreuses pièces automobiles fabriquées en coréen, y compris le fournisseur de batteries à long terme LG Energy Solution Ltd. Sortie de l'usine Shanghai de Tesla.

LG Energy a déclaré en juin qu'elle dépenserait 452 millions de dollars pour construire une nouvelle ligne de production de batterie 4680. Tesla a vanté la prochaine génération de batteries comme la clé pour débloquer des véhicules électriques moins chers et plus populaires.

La Corée du Sud abrite également Hyundai Motor Co. et Kia, les deux plus grands constructeurs automobiles du monde, et d'autres fabricants de batteries, tels que SK on Co. et Samsung SDI Co., il est le principal moteur de croissance de son économie et estime que son haut -Le réseau d'approvisionnement en technologie avec les États-Unis est crucial.

En août, le gouvernement de Biden a signé la loi sur la réduction de l'inflation, qui exclut les incitations fiscales pour les véhicules électriques assemblés à l'étranger. En conséquence, les relations américaines de Corée du Sud sont tendues.

En plus de la Chine, où Tesla a beaucoup d'affaires, la Corée du Sud n'est pas le premier pays de la région à attirer le musc.

Yin Xiyue a également déclaré à MUSK que le gouvernement coréen améliorerait activement les réglementations qui pourraient causer des difficultés aux investisseurs étrangers pour mener des affaires en Corée du Sud.
Produit RFQ