SMIC INTERNATIONAL: La nouvelle capacité de production et les nœuds techniques se conforment pleinement aux réglementations pertinentes

Nov 12,2022

Le matin du 11 novembre, Zhao Haijun, PDG de SMIC International, a analysé la performance du rapport financier de l'environnement macro, du cycle industriel et d'autres aspects lors du briefing de performance du troisième trimestre, et a répondu aux questions sur la coopération entre les entreprises internationales SMIC et les entreprises à l'étranger , l'impact du nouveau réglementation américaine de contrôle des exportations sur l'entreprise, etc.

Dans la seconde moitié de 2022, du point de vue de l'environnement macro, la chaîne industrielle mondiale et la chaîne industrielle régionale sont soumises à divers degrés de changements et de défis dans les formats commerciaux, le système de division industrielle et la disposition subissent un ajustement profond, le monde d'origine mondial Le cycle de la chaîne industriel est perturbé, voire bloqué, et le processus de régionalisation avance en difficultés et en rebondissements.

Zhao Haijun a souligné que, du point de vue du cycle industriel, l'inventaire des smartphones et de l'électronique grand public est lentement supprimé et les clients ne sont pas disposés à filmer. Bien que le champ de contrôle industriel soit relativement stable, le taux de croissance est limité. La consommation de terminal automobile est forte et il y a toujours un écart de demande dans l'industrie. Zhao Haijun estime que bien que l'industrie globale des téléphones mobiles soit toujours à la décolleté, grâce à la communication directe de l'entreprise avec les clients finaux, la société a ajusté son allocation de capacité à l'avance depuis l'année dernière, réduisant l'accord de capacité dans les subdivisions relativement saturées, donc les revenus La contribution des téléphones intelligents a légèrement augmenté au troisième trimestre mois sur mois, la demande globale d'électronique grand public était faible et les revenus ont chuté de 4% par mois.

Lorsqu'un questionneur a posé des questions sur la demande des clients à l'étranger pour la capacité de SMIC, Zhao Haijun a déclaré que les entreprises à l'étranger avaient tendance à obtenir un engagement à long terme des fabricants chinois pour allouer la capacité pour assurer la sécurité de l'offre. Il a expliqué que sous l'influence de l'expérience de l'offre excédentaire dans diverses industries l'année dernière, les clients à l'étranger d'aujourd'hui conserveront une certaine proportion de produits produits dans les entreprises chinoises. Afin d'assurer la sécurité de la chaîne industrielle, ils ont formé une alliance stratégique avec SMIC International pour obtenir un engagement à long terme sur l'allocation des capacités. Il a dit que la coopération de SMIC avec les clients étrangers était très rapide.

En plus des facteurs de cycle de l'industrie, Zhao Haijun a également mentionné que, selon l'interprétation préliminaire, la capacité de production des clients de SMIC et les nœuds technologiques se conforment pleinement aux nouvelles réglementations des États-Unis. Il a expliqué que les nouvelles réglementations des États-Unis visent principalement la production de sociétés de conception américaines en Chine, et que les nouveaux nœuds de capacité et de technologie que nous ajoutons sont entièrement conformes aux réglementations pertinentes. Cependant, certains clients ont besoin d'un temps tampon pour interpréter les nouveaux règlements américains de contrôle des exportations. L'entreprise garde de près la communication avec les clients et les fournisseurs, clarifie certains concepts dans les nouvelles réglementations et évalue l'impact sur l'entreprise.
Produit RFQ