Selon les rumeurs, Intel investira 5 milliards de dollars pour construire une usine de semi-conducteurs en Italie

Aug 05,2022

L'Italie et Intel ont conclu un accord initial de 5 milliards de dollars pour construire une usine avancée d'emballage et d'assemblage de semi-conducteurs dans le pays, selon deux personnes familières avec le problème.

L'investissement d'Intel en Italie fait partie d'un plan plus large que la société a annoncé plus tôt cette année pour investir 88 milliards de dollars pour renforcer la capacité à travers l'Europe, a rapporté Reuters.Intel essaie de réduire sa dépendance à l'égard des importations de puces asiatiques et d'atténuer une fourniture étroite de puces automobiles.

Le Premier ministre sortant italien Mario Draghi tente de conclure un accord avec Intel d'ici la fin août avant les élections nationales du 25 septembre, ont déclaré des personnes familières avec l'affaire.

Intel et le gouvernement ont énuméré les emplacements possibles dans deux régions d'Italie, dans le nord du Piémont et des régions de la vénito, mais n'ont pas encore finalisé l'emplacement de l'usine de puces, ont déclaré le peuple.
Produit RFQ