Institution: La taille du marché VCSEL devrait atteindre 1,6 milliard de dollars américains en 2022, et il y a une énorme place pour la croissance à l'avenir

Sep 21,2022

L'Institut de recherche Yole Group a récemment mis à jour ses prévisions pour le marché VCSEL (Vertical Cavity Surface émettant laser). L'agence a déclaré que la taille globale du marché VCSEL devrait atteindre 1,6 milliard de dollars en 2022 et 3,9 milliards de dollars en 2027. Le taux de croissance annuel composé en 2027 atteindra 19,2%.


En termes de champs d'application, les VCSE sont requises pour les communications de données telles que les modules optiques créeront un marché de 782 millions de dollars américains en 2022 et atteindront 2,1 milliards de dollars en 2027 Les revenus cette année le plus grand segment de marché, mais en raison du taux de croissance plus lent que le marché de la communication de données, la taille du marché devrait être de 1,9 milliard de dollars en 2027.

Du point de vue de la structure des fournisseurs, Lumétum et Coherent (II-VI) ont formé un duopole, avec une part de marché combinée de 80%. Les fusions et acquisitions épitaxy ont consolidé sa position sur le marché des communications optiques.

Yole a également rappelé qu'il n'y a pas longtemps, le fabricant britannique IQE a montré sa première tranche épitaxiale de 8 pouces basée sur le germanium au lieu du GAAS. La photonique telle que VCSEL basée sur de nouveaux matériaux peut être hautement intégrée aux appareils CMOS et créer une possibilité pour la transition vers une plate-forme de processus de 12 pouces. De plus, un nouveau processus de modulation de la longueur d'onde laser a récemment émergé dans l'industrie, ce qui aide à réaliser l'intégration de l'OLED et du VCSEL, et ce dernier réalise la détection 3D en pénétrant le panneau OLED.