Google s'associe à Skywater pour développer un flux de conception open source pour le nœud de 90 nm

Aug 01,2022

La société d'American Wafer Foundry Skywater a récemment annoncé qu'elle avait reçu 15 millions de dollars de financement du ministère américain de la Défense pour développer un processus de conception open source pour sa plate-forme de processus de 90 nanomètres. Skywater coopérera avec Google pour faire avancer ce projet.

Le président et chef de la direction de Skywater, Thomas Sonderman, a déclaré que le financement militaire américain et le partenariat avec Google ouvriront la voie à sa plate-forme de processus de 90 nm pour se connecter avec la communauté open source et permettre des applications de volume commercial.

Selon les informations publiques, la solution de processus Skywater Sky90-FD provenait de la transformation des résultats de la recherche scientifique du Lincoln Laboratory du Massachusetts Institute of Technology. La société a coopéré avec Google en 2020 et a annoncé l'ouverture de sa plate-forme de processus de 130 nanomètres. Grâce à ce processus appelé Open MPW Shuttle pour le projet, les développeurs peuvent utiliser le PDK open source pour soumettre des conceptions de puces, et Google supportera le coût de la bande de bande telle que la production de masque.