Administration générale des douanes: les importations de circuits intégrés de mon pays au premier semestre 2022 ont dépassé 1,35 billion de yuans

Jul 26,2022

Récemment, l'administration générale des douanes a publié les dernières statistiques. Au premier semestre de 2022 (janvier à juin, le même ci-dessous), mon pays a importé un total de 279,7 milliards de circuits intégrés, une baisse en glissement annuel de 10,4%; La valeur totale de l'importation était de 1,3511 billion de yuan, une augmentation en glissement annuel. 5,5%. De plus, au premier semestre de 2022, les exportations de circuits intégrées de mon pays ont totalisé 141 milliards de pièces, une baisse en glissement annuel de 6,8%; La valeur d'exportation totale était de 499,3 milliards de yuans, soit une augmentation en glissement annuel de 16,4%.


Source: Le site officiel de l'administration générale des douanes, "Le tableau de valeur des principaux produits importés en juin 2022"

Selon les données publiées par l'administration générale des douanes, au premier semestre de cette année, la valeur totale de l'importation et de l'exportation de mon pays du commerce des marchandises était de 19,8 billions de yuan, soit une augmentation en glissement annuel de 9,4%. Parmi eux, la valeur totale des exportations était de 11,14 billions de yuans, soit une augmentation de 13,2%; La valeur totale des importations était de 8,66 billions de yuans, soit une augmentation de 4,8%. Cela signifie que dans la valeur d'importation totale de mon pays au premier semestre, les circuits intégrés représentaient environ 15,6%. De plus, selon les statistiques de l'administration générale des douanes, au premier semestre de cette année, la valeur d'importation de pétrole brut intérieure était de 1,1633 billion de yuans. De toute évidence, la valeur d'importation des circuits intégrés a dépassé ce montant, devenant la plus grande marchandise importée de mon pays.

Selon les données sur le fonctionnement des industries ci-dessus, la taille désignée en juin 2022 publiée par le National Bureau of Statistics il y a quelques jours, au cours des six premiers mois de cette année, la production de circuit intégré de mon pays a totalisé 166,1 milliards de pièces, en baisse de 6,3% -Un-an. C'est également la première fois depuis 2009 que mon pays connaît une croissance négative de la production de circuits intégrés.

Bien que la production de circuits intégrés intérieure ait légèrement diminué, les exportations ont augmenté de 16,4%. Dans le même temps, selon le nombre et la quantité totale de circuits intégrés importés, il peut être calculé que le prix unitaire moyen des circuits intégrés importés dans mon pays est de 4,83 yuans par unité, tandis que le prix unitaire moyen des circuits intégrés exportés est de 3,54 Yuan par unité. Qu'il s'agisse de comparer la quantité et la quantité des circuits intégrés importés de mon pays au premier semestre de cette année, ou la quantité et la quantité de circuits intégrés exportés, les caractéristiques de "diminution de la quantité et augmentation des prix" seront trouvées.

Avec le développement continu de toute la société vers la numérisation et l'intelligence, la demande de semi-conducteurs est continuellement libérée. C'est dans ce contexte que les circuits intégrés ont été salués comme la «nourriture» de l'industrie moderne, le noyau de l'industrie des technologies de l'information et une industrie stratégique, fondamentale et de premier plan qui soutient le développement économique et social et sauvegarde la sécurité nationale. Industrie stratégique nationale. Alors que l'industrie des circuits intégrés de mon pays continue de faire des percées dans l'innovation technologique et la commercialisation, la capacité de la chaîne industrielle continuera d'être renforcée et la compétitivité du marché sera également considérablement améliorée.
Produit RFQ