Analyste: le taux d'utilisation de la capacité de 7 nm de TSMC peut ne être que de 70% au premier semestre de l'année prochaine

Sep 29,2022

UBS Securities a souligné qu'en raison de la mauvaise demande de smartphones dans le camp Android et de la mise à niveau du processus 5 nm par les clients CPU et GPU, le taux d'utilisation de la capacité de processus 7nm de TSMC au premier semestre de l'année prochaine peut être seulement 70%.

Selon le Taiwan Media Industrial and Commercial Times, Lin Lijun, analyste semi-conducteur dans la région Asie-Pacifique des titres UBS, a déclaré que le processus 7 nm de TSMC était sous la haute pression de la récession de la demande. Le taux d'utilisation des capacités au premier semestre de l'année prochaine n'est que d'environ 70%, tandis que le taux global d'utilisation de la capacité au premier semestre de l'année prochaine peut baisser entre 85% et 89%, ce qui est plus de 90% inférieur à celui attendu précédemment. Malgré la récession, elle est toujours environ 85% plus élevée que celle du second semestre 2015 environ 75% au premier semestre 2019.

De plus, Lin Lijun a souligné que le marché se concentrera sur la visibilité préliminaire et les dépenses en capital l'année prochaine.